Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Index des rubriques
> ARTS ET SPECTACLES
> CHAUD POTINS
> LA S.A.T.
> MA CHRONIQUE
> MUSIQUE ET FILMS
> OU SORTIR!!!
> QUOI FAIRE CE WEEK-END?
> RESTOS.
Discussions actives
> Gala de l'ADISQ : Pierre Lapointe l'emporte et... s'emporte (4)
> NON,BRAD NE COUCHE PAS AVEC CRIQUETTE (3)
> U2 SE DÉPASSE À MONTREAL! (3)
> UN MAL À L'AISE DÉPLORABLE!! (1)
> (1)
MA CHRONIQUE
> DJ NUMÉRO UN SUR LA SCÈNE DU NIGHTLIFE

STÉPHAN GRONDIN REÇOIT OFFICIELLEMENT
SON PRIX DU DJ PRÉFÉRÉ DES QUÉBÉCOIS 2006


Montréal, 12 mai 2006 - C’est dans les studios de la radio de CIBL 101,5 FM (Radio-Montréal), où il était l’invité de l’émission Amnésique électronique, que Stéphan Grondin recevait le trophée qui le consacrait DJ préféré des Québécois et Québécoises, au terme du sondage du TOP 10 – DJ Québécois 2006 du site LESTUBBIES.COM.




Rappelons que Stéphan Grondin a été consacré, le 11 avril dernier, DJ préféré des Québécois et Québécoises pour une troisième année de suite. Les amateurs du célèbre DJ seront très gâtés dans les prochaines semaines, puisqu’ils auront la chance de voir et entendre leur DJ à plus d’un endroit :

« C’est mon premier trophée en plus de 20 ans de carrière et j’en suis très fier », affirmait le principal intéressé. « Il aura une place de choix dans mon studio… et dans mon cœur !! ».


> UN MAL À L'AISE DÉPLORABLE!!
TOUT LE MONDE EN PARLE!!


J'ai été un peu gêné lorsque Chantal Pary est passée en entrevue. Il ne m'appartient pas d'interpréter ses intentions, ni à personne d'autre dailleurs... Malgré le récit décousu et les sauts du coq à l'âne lors de l'entrevue, j'y crois tout de même. Mais il y a une simple question qui m'est venue en tête et qui me rend bien triste.

Pourquoi diable, si elle posait se geste pour dénoncer la convergeance, n'a-t-elle pas volé un magazine (celui que vous voulez, admettons 7 Jours), un journal (encore celui que vous voulez, admettons Le Journal de Montréal) et un CD (je me rends... la compilation de Star Académie)???

N'aurait-ce pas lancé un message plus clair, plus crédible et plus cohérent?


> ARIANE MOFFATT
LE COEUR DANS LA TÊTE

Disons-le tout de suite, elle n’est pas tombée dans la facilité avec ce deuxième opus. Pas question d’essayer de conquérir un auditoire plus large en faisant des sacrifices pour plaire aux radios commerciales. Hip, hip, hip! Hourra!

Ma première impression de ce disque fut la même que lors de l’écoute de Kid A de Radiohead, qui avait suivi l’immensément populaire OK Computer. Le groupe, tout comme Ariane ici, nous avait lancé une balle courbe magistrale qui en avait confondu plus d’un.

Ça n’est pas un départ radical par rapport à Aquanaute, mais c’est quand même plus exploratoire musicalement — les bidouillages électroniques ne se travestissent pas et l’instrumentation acoustique est franche et directe — et plus mature en ce qui concerne l’écriture.

On nage encore dans son univers très personnel et poétique, mais peut-être un peu plus personnel que sur son premier tout de même. Une chose est sûre, toutefois, les émotions sont intensément vécues sur Le coeur dans la tête, autant dans son ensemble que sur la pièce qui porte ce titre et qui marque à mon avis le véritable début de Le coeur dans la tête.

Mais ne vous méprenez pas, une émotion intensément vécue ne signifie pas que ce soit sombre ou pesant. Le reggae de Montréal est sans doute une des pièces les plus ensoleillées cette année tandis que la réalisation de Farine Five Roses — un clin d’oeil aux célèbres néons du bas de la ville — est renversante. Les machines humaines de Motus 3f, Ari et Jean-Philippe Goncalvez nous ont pondu là un véritable bijou onirique, probablement ma pièce préférée du disque.

Parmi les autres gemmes sur Le coeur, il y a la lecture superbe qu’Ari fait de la pièce Imparfait de son mentor et ami, Daniel Bélanger. Après une intro a cappella, elle s’accompagne au piano sans autre artifices.

Se perdre et son «rap» en wolof livré par un des frères Diouf; Retourne chez elle, qui a un fort potentiel radiophonique; la jazzy Will You Follow Me, qui est digne des plus grandes pièces pop; et la «pièce cachée» du disque, Laboratoire amoureux, sont autant d’exemples du fait que Ariane Moffatt est en voie de devenir un véritable trésor national.


> LE FILM LA HAINE VOUS CONAISSEZ! C'EST UNE RÉALITÉ MAINTENANT!

"Vous savez, l'autre jour, une Française disait que ces jeunes délinquants avaient reçu beaucoup d'aide de la part du gouvernement français. Elle stipulait dans sa colère que la «République» avait fait construire des gymnases et des complexes sportifs à ces jeunes afin de les rendre plus heureux. Elle semblait exaspérée ne comprenant pas du tout le ras de bol de ces jeunes. Son discours était simple et direct: ce sont des voyous, un point c'est tout!

Question: Peut-on parler de délinquance, de voyous lorsque le vandalisme a été répertorié dans plus de 175 municipalités?

Selon moi, sans vouloir défendre le vandalisme la situation qui se passe en France n'est que la pointe de l'iceberg sur l'épineux problème de l'immigration.

Ces jeunes (LA PLUPART FILS D'IMMIGRANTS, NÉ EN FRANCE) sont des exclus et font face à un véritable problème social.
Sans emploi ni sans avenir, ces jeunes sont complètement désemparés et personnellement, je crois que l'attitude du ministre de l'Intérieur ne fera qu'alimenter d'autres conflits.

Comment expliquer que ces jeunes nés en France ne puisse pas s'épanouir et ne sont tout simplement pas capable de se trouver un emploi? Je crois que cela est du en partie aux préjugés de la part de la majorité des Français. On les insulte sans prendre pour acquis que cette manifestation n'est que le reflet du ras-de-bol de ces jeunes.

La soi disante République ne doit pas sombrer dans la démagogie et dans la tagente des idéologies d'extrême droite. Ce n'est par la création de complexes sportifs que l'État va régler le problème de ses jeunes défavorisés.

La France doit rediriger son tir et être à l'écoute de ce problème par une intégration et non par une politique d'exclusion en favorisant des programmes de discrimination positive afin de diminuer les tensions et créer un terrain d'entente.

Est-ce que cette situation pourrait arriver au Québec? La réponse est non puisque par expérience, plusieurs Maghrébins trouvent plus facilement du travail ici que ce soit dans le domaine public ou privé comparativement en France. Le racisme est tellement criant en France que certains Français ne n'ose même pas marche sur le même paté de trottoir qu'un Arabe.

Voyez-vous sans se rendre compte par l'exclusion, les Français ont crée un véritable problème avec la construction et l'étalement des banlieues favorisant la «ghettoïsation». Si nous devons prendre conscience du problème de l'immigration et l'intégration nous ne devons surtout pas répéter les mêmes erreurs que la France.


> Gala de l'ADISQ : Pierre Lapointe l'emporte et... s'emporte

Favori depuis le dévoilement de la liste des nominations, Pierre Lapointe a remporté six Félix au total. Le chanteur a profité de la tribune qui lui était offerte pour critiquer l'attitude frileuse des radios commerciales.Grand favori avec 13 nominations, Pierre Lapointe n'a pas eu droit à un couronnement facile, hier soir, lors du 27e gala de l'ADISQ. Son univers a récolté six Félix au total. Lapointe - c'est un patronyme de plus en plus populaire dans le showbiz québécois! - a remporté à titre personnel les prix de la mise en scène, de l'album populaire et de la révélation de l'année.«C'est beaucoup pour un petit gars comme moi», a-t-il dit au moment d'accepter le Félix révélation. L'instant d'après, il a prouvé qu'il était un homme en critiquant ouvertement les radios commerciales. «Vous avez un pouvoir énorme. C'est merveilleux ce que vous avez fait avec Les Trois Accords. Merde, réveillez-vous!» a-t-il lancé, après avoir fait l'éloge du bouillonnement actuel de la scène musicale québécoise et rendu hommage à ses pairs- Yann Perreau, Ariane Moffatt, Malajube, DobaCaracol et d'autres.

TOUT UN MONDE CULTUREL À DÉCOUVRIR !



cette semaine à la sat


 

::MUTEK 2006 :: Nocturne 1
Mercredi 31 mai - 22h30 - 17,50$

 

::MUTEK 2006 :: Nocturne 1
Wednesday, May 31st - 10.30pm - $17,50

 
 La SAT est heureuse d'accueillir à nouveau MUTEK pour sa 7e édition.

La série des nocturnes démarre à plein régime avec de fortes propositions. Pour ceux qui craignaient ou prédisaient un tarissement de la source, voici une nouvelle génération d’artistes, avec un programme en grande partie placé sous la bannière de la légendaire étiquette britannique Warp.

Hrdvsion + Clark + Jackson & his Computer Band

Les 3 artistes ici réunis se sont amplement abreuvés au courant de l’électronique IDM, pour maintenant y contribuer à leur tour en y réinjectant de nouvelles perspectives. La relève ne frappe plus aux portes, elle est déjà là, bien installée, naviguant tous pavillons battants.

22h30 - 17,50$

Plus d'infos et billetterie ici

   

The SAT is pleased to once again host MUTEK for its 7th edition.

The NOCTURNE Series explodes from the gates with an intense group of propositions. For those who may have feared or predicted the source running dry, here comes a new generation of artists, with a program largely based around the legendary British label, Warp.

Hrdvsion + Clark + Jackson & his Computer Band

The three artists united here heartily espouse the "IDM" vision of electronica, and are set to contribute in their own right by adding their fresh perspectives. The new recruits are no longer in training; they are ready to take full control of centre stage.

10.30pm - $17,50

More info and tickets here

 
 
 

::MUTEK 2006 :: Inter_Act 1
Jeudi 1er juin - 17h - Gratuit

 

::MUTEK 2006 :: Inter_Act 1
Thursday, June 1st - 5pm - Free admission

 
 

3x3is9 vs Jamie Drouin
Piers Whyte vs Scant Intone
Katherine Kline & Alex Moskos vs Endos

Premier volet de trois programmes de musiques « avancées », expérimentales et jubilatoires, basés sur la réunion et la collaboration. Né d'une volonté de favoriser les rencontres entre des artistes canadiens de styles musicaux divers mais apparentés, le projet INTER_ACT présente, sur 4 jours, 7 duos, collaborations ou confrontations d'artistes, une performance audiovisuelle et une installation. Programmé par Eric Mattson, avec l'aide appréciée de Constantine Katsiris de l'étiquette Internet Panospria, ce projet met en scène des artistes dont la plupart ne se connaissaient pas avant cet exercice de cohésion et de souplesse. Grand écart quant à leurs habitudes, les compositeurs de ce premier volet, constitués en 3 duos distincts, sont incités à créer de nouvelles oeuvres inédites, présentées pour la première fois dans le cadre d'INTER_ACT; le souhait étant que de ces mariages obligés, certains duos aient une vie longue et prospère et qu’ils nous surprennent.

Chaque programme a une tonalité spécifique et propose aux auditeurs curieux et attentifs un contenu diversifié : INTER_ACT 1 se teinte d'abstractions, d'expérimentations et de fusion. Qu’ils habitent Winnipeg ou Victoria, ses acteurs font majoritairement partie de cette récente migration d'artistes vers la ville canadienne de la culture et de la musique électronique par excellence : Montréal. Tous volontaires pour participer à cette bataille rangée, ces artistes d’ici créent pour la plupart au sein d'étiquettes Internet — Net-Labels — assurant la contamination de ce programme; leurs propositions étant d'une grande valeur créatrice.

Plus d'infos ici

   

3x3is9 vs Jamie Drouin
Piers Whyte vs Scant Intone
Katherine Kline & Alex Moskos vs Endos

The first of three “advanced” music programs, experimental and celebratory in nature, and focused around reunion and collaboration.

Born out of a motive to facilitate meetings between Canadian artists of varying musical styles, the INTER_ACT project present 7 different artist duos—collaborations or confrontations—, an audiovisual performance and an installation over 4 days. Programmed by Eric Mattson, with invaluable help from Constantine Katsiris from the Internet label Panospria, this project presents a wide-range of artists—many of whom were unknown before participating in this cohesive yet flexible event.

Employing a broad scope of skills, the composers of this first segment—consisting of 3 duos—are set to unveil new, original works presented for the first time within the boundaries of INTER_ACT. Through either mutual ambition or arranged meetings, some of these duos have enjoyed a long and prosperous life full of surprises. Each program contains a specific tonality and proposes a diverse agenda to any curious and attentive listener: INTER_ACT 1 stresses abstractions, experimentations and fusion. Whether they reside in Winnipeg or Victoria, these participants make up the majority of the recent migration of artists to the cultural and electronic music Mecca of Canada: Montreal. Resolute in their involvement in this organized encounter, these local artists produce mainly for Internet labels—Net-Labels—assuring the diffusion of this program. Their propositions will certainly measure high in creative value.

More info here

 
 
 

::MUTEK 2006 :: Nocturne 2
Jeudi 1er juin - 22h30 - 17,50$

 

::MUTEK 2006 :: Nocturne 2
Thursday, June 1st - 10.30pm - $17,50

 
 

Eliot Lipp
1-Speed Bike
ModeSelektor

Un programme de fin de soirée placé sous le signe de l’éclectisme, du métissage et du survoltage. Trois artistes/groupes qui sont entourés d’un halo de réputation des plus enviables sont ici réunis dans une séquence percutante. Du dub à l’électro pop, de l’électronica à l’hip-hop, en passant par des accents ragga et tribaux, la soirée s’annonce comme un véritable slalom entre différents styles, le rythme de défilement s’accélérant graduellement au point que la perception des frontières entre ceux-ci s’estompera. Effet de surprise garanti.

Plus d'infos et billetterie ici

   

Eliot Lipp
1-Speed Bike
ModeSelektor

An end-of-the-evening event categorized by eclecticism, interlocking styles and supercharged offerings, joining together three artists and groups of enviable reputation.

Dub with electro-pop, electronica with hip-hop, accents of both reggae and tribal, the evening promises a true slalom between various styles, with rhythm and speed ascending gradually until the perception of genres becomes nothing but a blur.
Elements of surprise guaranteed.

More info and tickets here

 

 
 
 

::MUTEK 2006 :: Interact 2
Vendredi 2 juin -17h - Gratuit

 

::MUTEK 2006 :: Interact 2
Friday, June 2nd- 5pm - Free admission

 
 

Jonathan Parant vs Freida Abtan
Gyges vs Vromb
Kolumkilli vs Aidan Baker
Martin Tétreault vs Alexander MacSween

Second volet de trois programmes de musiques « avancées », expérimentales et jubilatoires, basés sur la réunion et la collaboration. INTER_ACT 2 se caractérise par des variations marquées entre les styles présentés, les propositions sonores, un souci de la composition et un ajout significatif du ludique et de l'analogique, au coeur de l'expérimentation. Majoritairement montréalais, la plupart de ces compositeurs sont reconnus sur la scène internationale, oeuvrant en solitaires (Vromb, Gyges), en habitué des collaborations de tout acabit (Martin Tétreault) ou au sein de formations établies (Fly Pan Am, Nurse with Wound, Nadja).

Plus d'infos ici

   

Jonathan Parant vs Freida Abtan
Gyges vs Vromb
Kolumkilli vs Aidan Baker
Martin Tétreault vs Alexander MacSween

The second of three “advanced” music programs, experimental and celebratory in nature and focused around reunion and collaboration. INTER_ACT 2 is characterized by distinct variations between the styles on display, sound propositions, opposing compositions and a significantly playful and analogical theme—at the heart of experimentation. Mainly from Montreal, most of these composers are regulars on the international scene, either as soloists (Vromb, Gyges), in collaboration with multi-genres (Martin Tétreault) or as part of established groups (Fly Pan Am, Nurse With Wounds, Nadja).

More info here

 
 
 

::MUTEK 2006 :: Interact 3
Samedi 3 juin de 13h à 3h et dimanche 4 juin de 13h à 19h - Gratuit

 

::MUTEK 2006 :: Interact 3
Saturday, June 3 rd , 1PM - 3AM and Sunday, June 4 th , 1PM – 7PM - Free admission

 
 

Alexis Bellavance & Hugo Girard
Manon Labrecque & Martin Tétreault

Troisième volet de trois programmes de musiques « avancées », expérimentales et jubilatoires, basés sur la réunion et la collaboration.

INTER_ACT 3 présente une reprise de 2 actes de création effectués par des duos constitués en 2005 de façon semblable par les deux commissaires de l'entité Minute. D’abord créées pour l’événement Ectoplasmes, en novembre 2005, l'installation Exercices de neutralité, de Manon Labrecque et Martin Tétreault, et l’installation/performance Projecteur, de Hugo Girard et Alexis Bellavance, illustrent avec brio comment des rapprochements d’artistes et des collaborations inusitées peuvent être provoqués et donner des résultats surprenants.

Plus d'infos ici

   

Alexis Bellavance & Hugo Girard
Manon Labrecque & Martin Tétreault

The third of three “advanced” music programs, experimental and celebratory in nature and focused around reunion and collaboration.

INTER_ACT 3 presents a re-establishment of two acts of creation by the duos formed in 2005 in similar fashion by the two commissioners of the Minute entity. Ultimately created for the Ectoplasmes event in November 2005, the Exercices de neutralité installation by Manon Labrecque and Martin Tétreault, and the installation/performance of Projecteur by Hugo Girard and Alexis Bellavance, flamboyantly illustrate how artistic approaches and innovative collaborations can be adapted to reveal astonishing results.

More info here

 
 
 

::MUTEK 2006 :: Le Placard
Samedi 3 juin de 13h à 3h et dimanche 4 juin de 13h à 19h - Gratuit

 

::MUTEK 2006 :: PLACARD
Saturday, June 3 rd , 1PM - 3AM and Sunday, June 4 th , 1PM – 7PM - Free admission

 
 

L'édition 2005 du festival MUTEK a été marquée par le projet Le Placard. Élaboré en étroite collaboration avec l'unité de diffusion Büro (www.b-u-r-o.com), ce programme permit à plus de 60 artistes de diffuser leurs œuvres à un public captif. Les auditeurs étaient reliés aux artistes par le biais de casques d'écoute, alors qu’une multitude d'internautes pouvait suivre les activités en direct.

Suite au succès de cette première collaboration, MUTEK accueille à nouveau Le Placard, dans une version modifiée, audiovisuelle.

Très attendue des festivaliers et surtout des musiciens et vidéastes, l'événement-laboratoire accueille sur une période de deux jours une quarantaine de performances de musiques électroniques originales et d'improvisations inspirées.

PLACARD//MUTEK2006 inaugure la saison 2006 du PLACARD, qui s'échelonne sur trois mois, en divers lieux du globe. Sorte de festival dans le Festival, PLACARD//MUTEK2006 est un moment de collaborations impromptues et bienvenues entre les musiciens, un espace de rencontres et d'échanges ainsi qu'une invitation à une écoute de qualité.

Règles de participation :
La participation au PLACARD//MUTEK2006 est libre et sous la responsabilité des artistes impliqués. Aucune rémunération, aucun cachet ou avantage d'aucune sorte ne peuvent être perçus ou exigés de la part des artistes impliqués. Erik Minkkinen de Büro, fondateur du festival Le Placard et Eric Mattson, commissaire de cette seconde collaboration entre Le Placard et MUTEK, seront vos hôtes pendant la durée de l'événement. Pour sa part, le festival MUTEK assume les frais de production afférents.
Un calendrier des plages horaires disponibles sera bientôt publié sur www.leplacard.org. Il permet aux artistes de choisir librement leur temps de participation et aux auditeurs du Placard de prendre connaissance des performances et de leurs horaires.

Communiquez dès maintenant avec Eric Mattson, emattson@mutek.ca, pour réserver votre plage horaire (eh oui, avant même que le calendrier ne soit en ligne!), en donnant votre nom, pseudo, adresse Internet pour bio et MP3s, horaire désiré (samedi ou dimanche, et heure approximative de diffusion).

Plus d'infos ici

   

The 2005 edition of MUTEK was articulated by the Placard project. Developed in close collaboration with the broadcasting arm of Büro (www.b-u-r-o.com), this program featured more than 60 artists who presented their works to a captive audience. The listeners, on site, were connected to the artists via headphones along with a multitude of Internet users who were also connected.

The success of this first collaboration led to the desire to reinstate it again this year. The 2006 edition of the MUTEK Festival welcomes a new audiovisual PLACARD in a modified format. Highly anticipated by festivalgoers and certainly by musicians and video makers alike, the event-laboratory welcomes over a period of two days forty-odd original performances of electronic music and inspired improvisations.

PLACARD//MUTEK2006 inaugurates the 2006 three-month long season of the PLACARD, held around the globe. A festival within a festival, PLACARD//MUTEK2006 is an occasion for impromptu and open collaboration between musicians, a space for meetings and exchanges as well as an invitation to a quality listening session.

Rules of participation:
Participation at PLACARD//MUTEK2006 is open and rests on the responsibility of the artists. Erik Minkkinen of Büro, founder of the Placard festival and Eric Mattson, administrator of this second collaboration between the Placard and MUTEK, will be your hosts during the duration of the event.
The MUTEK Festival assumes the production costs of the event; however, while artist participation is strongly encouraged, involvement is done so at the artist’s discretion and is strictly on a pro bono basis.

A time-slot schedule will be available soon and can be found at www.leplacard.org. It will permit artists to freely choose their participation times and for the organizers of the Placard to manage the performances and time frames.

To participate: please contact Eric Mattson at emattson@mutek.ca to obtain more information, or reserve a time slot (yes, reservations are available before the schedule is available online!).
Note: please provide your name, pseudonym, Internet site for bio and MP3s, desired time slot (Saturday or Sunday with approximate time, etc).

More info here

 
 

B
rèves
 
I
n brief
 
 

À l'attention des créateurs de films et d'animations allumés par l'idée de revisiter le genre érotique en privilégiant l’humour et le décalage :: le festival Darryl's Hard Liquor and Porn Film est de retour à la SAT et proposera des courts métrages drôles et/ou parodiques projetées à l'occasion de la soirée du 10 juin 2006. Un appel est lancé à quiconque souhaite endosser le costume de réalisateur de nous envoyer ses courts métrages vidéos, animations, vidéos musicales en français ou en anglais d'une durée maximale de 4 minutes.
Règlements et formulaire d'inscription disponibles à : http://www.sat.qc.ca/DHLPFF/

+++

La SAT organise un concours de bandes annonces de jeux vidéos dans le cadre du festival FANTASIA 2006. Ce concours a pour but de stimuler la création dans le milieu spécialisé des développeurs de jeux vidéos, des artistes de la vidéo et des musiciens de la scène électronique. Le concours ANIMA est une initiative de la SAT et de Fantasia. Pour plus d'informations sur le concours et l'appel à participation, visitez anima.sat.qc.ca/

+++

Lancement :: PARACHUTE ESSAIS CHOISIS 1975-2000
Sous la direction de Chantal Pontbriand / Éditions La Lettre volée (Bruxelles) et PARACHUTE (Montréal) :: Occasion unique > Prix de vente à 50 %
PARACHUTE, revue d’art contemporain a le plaisir de convier tous et chacun au lancement de l’anthologie PARACHUTE ESSAIS CHOISIS 1975-2000 pour un agréable 5 à 7, jeudi le 8 juin au café/lounge Laïka. RSVP j.tremblay@parachute.ca
Cette anthologie regroupe 23 textes tirés des 25 premières années de la revue PARACHUTE, qui en aura publié près de 1000 entre 1975 et 2000. Livrés dans leur succession chronologique, les essais retracent un quart de siècle d’histoire de l’art contemporain et de constant renouvellement de la critique d’art. PARACHUTE compte parmi ses auteurs des théoriciens et des critiques de renommée internationale qui ont contribué à définir les paramètres et à comprendre les enjeux de la critique.

+++

The Globe and Mail et le Conseil pour le monde des affaires et des arts du Canada invitent les artistes canadiens à soumettre des propositions pour la création d'une oeuvre tridimensionnelle qui servira de Prix du Globe and Mail et du Monde des affaires et des arts. Date limite : 15 juin 2006
Détails disponibles ici

+++

Tripsodies :: Le jeudi 25 mai à 20 heures, la compagnie de création Musiques Itinérantes MI ltée présente Tripsodies à la Chapelle Historique du Bon-pasteur située au 100, rue Sherbrooke à Montréal. Ce concert regroupe trois oeuvres de Michelle Boudreau interprétées par la mezzo-soprano Marie-Annick Béliveau, la violoniste Nadia Francavilla, le trompettiste Robin Doyon et la compositrice. Le concert inclut de la vidéographie et de la musique électroacoustique. Les billets sont à 10$ / étudiants et âge d'or; 20$ / régulier; 50$ / bénéfice.

   

Attention to all creative film makers and animation specialists willing to revisit or spoof the Porn genre :: Darryl's Darryl's Hard Liquor and Porn Film Festival is coming back to Montreal and will feature fun and funny short films about SEX and P0RN during a one night party/screening on June, 10 2006 at the SAT.
Submissions are open to anyone who is willing to make entertaining short films, animations, music videos, tales of debauchery, etc.
Video entries are accepted in English or French and should be 4 minutes or less in duration.
Detailed rules & regulation & application form at : http://www.sat.qc.ca/DHLPFF/

+++

The SAT organises a contest of animated trailers for imaginary video games as part of the FANTASIA 2006 festival. This contest aims to stimulate creation in the community of video games developpers, video artists and electronic musicians. The ANIMA contest is an initiative of SAT and Fantasia. For more information about the contest and the call for participation, please visit anima.sat.qc.ca/

+++

Book launch :: PARACHUTE ESSAIS CHOISIS 1975-2000
Chantal Pontbriand (s.l.d.) / Éditions La Lettre volée (Bruxelles) et PARACHUTE (Montréal) (French version) :: Special > 50 % off the cover price
It is with great pleasure that PARACHUTE, contemporary art magazine invites art enthusiasts for the launch of the anthology PARACHUTE ESSAIS CHOISIS 1975-2000, Thursday June 8th, 5 pm at Laïka. RSVP j.tremblay@parachute.ca
The anthology gathers 23 essays published in PARACHUTE from 1975 to 2000.
Dedicated to promoting new æsthetic approaches from here and abroad, PARACHUTE has striven, since its inception, to develop new critical methodologies and to broaden geographical and cultural horizons. PARACHUTE is published in both English and French.
The English version of the anthology, in collaboration with Penn State University, will be out next spring.

+++

The Globe and Mail and The Council for Business and the Arts in Canada are very pleased to invite Canadian artists to submit proposals for the creation of a new 3 dimensional piece to be used as The Globe and Mail Business for the Arts Awards
Deadline: June 15, 2006
Details available here

+++

Tripsodies :: This thursday May 25 at 8pm, Musiques Itinérantes MI ltée presents Tripsodies at Chapelle Historique du Bon-Pasteur situated at 100, Sherbrooke street East, Montréal.
The concert includes three works by composer Michelle Boudreau performed by mezzo-soprano Marie-Annick Béliveau, violinist Nadia Francavilla, trumpeter Robin Doyon and the composer. Electroacoustic music and video are also part of the concert. Tickets are at 10$ / students and gold age; 20$ / regular; 50$ / benefit.

Ecrit par nightlife, le Mardi 30 Mai 2006, 22:59 dans la rubrique "LA S.A.T.".
Repondre a cet article



Ailleurs sur Joueb.com
> zakath-nath : Hollywood s'en va en guerre
> zakath-nath : Mais qui a tué Harry?
> zakath-nath : Les Trois Mousquetaires: Milady
> zakath-nath : Misfits, saison 5
> zakath-nath : Goldstein
> zakath-nath : American Horror Story, saison 12: Delicate
> zakath-nath : Les Enfants de Dune
> ultraball : MVP : Bilan et Palmarès de la saison 2166 (et des saisons précédentes)