Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Index des rubriques
> ARTS ET SPECTACLES
> CHAUD POTINS
> LA S.A.T.
> MA CHRONIQUE
> MUSIQUE ET FILMS
> OU SORTIR!!!
> QUOI FAIRE CE WEEK-END?
> RESTOS.
Discussions actives
> Gala de l'ADISQ : Pierre Lapointe l'emporte et... s'emporte (4)
> NON,BRAD NE COUCHE PAS AVEC CRIQUETTE (3)
> U2 SE DÉPASSE À MONTREAL! (3)
> UN MAL À L'AISE DÉPLORABLE!! (1)
> (1)
MA CHRONIQUE
> DJ NUMÉRO UN SUR LA SCÈNE DU NIGHTLIFE

STÉPHAN GRONDIN REÇOIT OFFICIELLEMENT
SON PRIX DU DJ PRÉFÉRÉ DES QUÉBÉCOIS 2006


Montréal, 12 mai 2006 - C’est dans les studios de la radio de CIBL 101,5 FM (Radio-Montréal), où il était l’invité de l’émission Amnésique électronique, que Stéphan Grondin recevait le trophée qui le consacrait DJ préféré des Québécois et Québécoises, au terme du sondage du TOP 10 – DJ Québécois 2006 du site LESTUBBIES.COM.




Rappelons que Stéphan Grondin a été consacré, le 11 avril dernier, DJ préféré des Québécois et Québécoises pour une troisième année de suite. Les amateurs du célèbre DJ seront très gâtés dans les prochaines semaines, puisqu’ils auront la chance de voir et entendre leur DJ à plus d’un endroit :

« C’est mon premier trophée en plus de 20 ans de carrière et j’en suis très fier », affirmait le principal intéressé. « Il aura une place de choix dans mon studio… et dans mon cœur !! ».


> UN MAL À L'AISE DÉPLORABLE!!
TOUT LE MONDE EN PARLE!!


J'ai été un peu gêné lorsque Chantal Pary est passée en entrevue. Il ne m'appartient pas d'interpréter ses intentions, ni à personne d'autre dailleurs... Malgré le récit décousu et les sauts du coq à l'âne lors de l'entrevue, j'y crois tout de même. Mais il y a une simple question qui m'est venue en tête et qui me rend bien triste.

Pourquoi diable, si elle posait se geste pour dénoncer la convergeance, n'a-t-elle pas volé un magazine (celui que vous voulez, admettons 7 Jours), un journal (encore celui que vous voulez, admettons Le Journal de Montréal) et un CD (je me rends... la compilation de Star Académie)???

N'aurait-ce pas lancé un message plus clair, plus crédible et plus cohérent?


> ARIANE MOFFATT
LE COEUR DANS LA TÊTE

Disons-le tout de suite, elle n’est pas tombée dans la facilité avec ce deuxième opus. Pas question d’essayer de conquérir un auditoire plus large en faisant des sacrifices pour plaire aux radios commerciales. Hip, hip, hip! Hourra!

Ma première impression de ce disque fut la même que lors de l’écoute de Kid A de Radiohead, qui avait suivi l’immensément populaire OK Computer. Le groupe, tout comme Ariane ici, nous avait lancé une balle courbe magistrale qui en avait confondu plus d’un.

Ça n’est pas un départ radical par rapport à Aquanaute, mais c’est quand même plus exploratoire musicalement — les bidouillages électroniques ne se travestissent pas et l’instrumentation acoustique est franche et directe — et plus mature en ce qui concerne l’écriture.

On nage encore dans son univers très personnel et poétique, mais peut-être un peu plus personnel que sur son premier tout de même. Une chose est sûre, toutefois, les émotions sont intensément vécues sur Le coeur dans la tête, autant dans son ensemble que sur la pièce qui porte ce titre et qui marque à mon avis le véritable début de Le coeur dans la tête.

Mais ne vous méprenez pas, une émotion intensément vécue ne signifie pas que ce soit sombre ou pesant. Le reggae de Montréal est sans doute une des pièces les plus ensoleillées cette année tandis que la réalisation de Farine Five Roses — un clin d’oeil aux célèbres néons du bas de la ville — est renversante. Les machines humaines de Motus 3f, Ari et Jean-Philippe Goncalvez nous ont pondu là un véritable bijou onirique, probablement ma pièce préférée du disque.

Parmi les autres gemmes sur Le coeur, il y a la lecture superbe qu’Ari fait de la pièce Imparfait de son mentor et ami, Daniel Bélanger. Après une intro a cappella, elle s’accompagne au piano sans autre artifices.

Se perdre et son «rap» en wolof livré par un des frères Diouf; Retourne chez elle, qui a un fort potentiel radiophonique; la jazzy Will You Follow Me, qui est digne des plus grandes pièces pop; et la «pièce cachée» du disque, Laboratoire amoureux, sont autant d’exemples du fait que Ariane Moffatt est en voie de devenir un véritable trésor national.


> LE FILM LA HAINE VOUS CONAISSEZ! C'EST UNE RÉALITÉ MAINTENANT!

"Vous savez, l'autre jour, une Française disait que ces jeunes délinquants avaient reçu beaucoup d'aide de la part du gouvernement français. Elle stipulait dans sa colère que la «République» avait fait construire des gymnases et des complexes sportifs à ces jeunes afin de les rendre plus heureux. Elle semblait exaspérée ne comprenant pas du tout le ras de bol de ces jeunes. Son discours était simple et direct: ce sont des voyous, un point c'est tout!

Question: Peut-on parler de délinquance, de voyous lorsque le vandalisme a été répertorié dans plus de 175 municipalités?

Selon moi, sans vouloir défendre le vandalisme la situation qui se passe en France n'est que la pointe de l'iceberg sur l'épineux problème de l'immigration.

Ces jeunes (LA PLUPART FILS D'IMMIGRANTS, NÉ EN FRANCE) sont des exclus et font face à un véritable problème social.
Sans emploi ni sans avenir, ces jeunes sont complètement désemparés et personnellement, je crois que l'attitude du ministre de l'Intérieur ne fera qu'alimenter d'autres conflits.

Comment expliquer que ces jeunes nés en France ne puisse pas s'épanouir et ne sont tout simplement pas capable de se trouver un emploi? Je crois que cela est du en partie aux préjugés de la part de la majorité des Français. On les insulte sans prendre pour acquis que cette manifestation n'est que le reflet du ras-de-bol de ces jeunes.

La soi disante République ne doit pas sombrer dans la démagogie et dans la tagente des idéologies d'extrême droite. Ce n'est par la création de complexes sportifs que l'État va régler le problème de ses jeunes défavorisés.

La France doit rediriger son tir et être à l'écoute de ce problème par une intégration et non par une politique d'exclusion en favorisant des programmes de discrimination positive afin de diminuer les tensions et créer un terrain d'entente.

Est-ce que cette situation pourrait arriver au Québec? La réponse est non puisque par expérience, plusieurs Maghrébins trouvent plus facilement du travail ici que ce soit dans le domaine public ou privé comparativement en France. Le racisme est tellement criant en France que certains Français ne n'ose même pas marche sur le même paté de trottoir qu'un Arabe.

Voyez-vous sans se rendre compte par l'exclusion, les Français ont crée un véritable problème avec la construction et l'étalement des banlieues favorisant la «ghettoïsation». Si nous devons prendre conscience du problème de l'immigration et l'intégration nous ne devons surtout pas répéter les mêmes erreurs que la France.


> Gala de l'ADISQ : Pierre Lapointe l'emporte et... s'emporte

Favori depuis le dévoilement de la liste des nominations, Pierre Lapointe a remporté six Félix au total. Le chanteur a profité de la tribune qui lui était offerte pour critiquer l'attitude frileuse des radios commerciales.Grand favori avec 13 nominations, Pierre Lapointe n'a pas eu droit à un couronnement facile, hier soir, lors du 27e gala de l'ADISQ. Son univers a récolté six Félix au total. Lapointe - c'est un patronyme de plus en plus populaire dans le showbiz québécois! - a remporté à titre personnel les prix de la mise en scène, de l'album populaire et de la révélation de l'année.«C'est beaucoup pour un petit gars comme moi», a-t-il dit au moment d'accepter le Félix révélation. L'instant d'après, il a prouvé qu'il était un homme en critiquant ouvertement les radios commerciales. «Vous avez un pouvoir énorme. C'est merveilleux ce que vous avez fait avec Les Trois Accords. Merde, réveillez-vous!» a-t-il lancé, après avoir fait l'éloge du bouillonnement actuel de la scène musicale québécoise et rendu hommage à ses pairs- Yann Perreau, Ariane Moffatt, Malajube, DobaCaracol et d'autres.

TOUT UN MONDE CULTUREL À DÉCOUVRIR !



Mardi (30/05/06)

cette semaine à la sat

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 22:59 dans la rubrique "LA S.A.T.".


Vendredi (12/05/06)

ROBI INSINA
--> AVEC THOMAS VON PARTY




Headman et Thomas Von Party
Samedi 20 mai - 22h - 15$ à l'avance / 20$ à la porte

Headman & Thomas Von Party
Saturday, May 20 - 10pm - $15 in advance / $20 at the door


Neon et la SAT présentent

HEADMAN – aka Robi Insinna – Manhead (RELISH / OUTPUT / GOMMA) avec Thomas Von Party

Né en Suisse et installé à Berlin, Robi Insanna, plus connu sous le nom de Headman, est producteur nu-disco pour l'étiquette Gomma. Bien que sa musique aie des relents analogues assez simple, comme souvent dans l'électro house minimal, Headman est passé maître dans l'art de manipuler plages de synté, 'handclaps' et autres 'cowbells'


Neon & SAT present

HEADMAN – aka Robi Insinna – Manhead (RELISH / OUTPUT / GOMMA) with Thomas Von Party

Swiss born, Berlin-based Robi Insinna, a.k.a. Headman, is a nu-disco producer on the small Gomma imprint. While his music has a very simple, analog-sounding backdrop like a lot of minimalish electro house, Headman is a master of meticulously placed layers of coy synths, handclaps, and cowbells.



Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 15:02 dans la rubrique "LA S.A.T.".


Jeudi (15/12/05)


 

[MixSessions] Spécial XMAS
Jeudi 22 décembre - 17h - gratuit

 

[MixSessions] XMAS Special
Thursday, December 22 - 5pm - free

 
 

Rencontre annuelle SAT[MixSessions] dans le cadre d’un 5@7 !

Tous les artistes et amis de MixSessions sont invités à notre rencontre annuelle pour mieux comprendre l’activité, accueillir les nouveaux VJ/DJ, prendre possession de leur carte de membre, rencontrer les autres VJ/DJ et poser des questions. Venez en grand nombre ! C’est l’occasion ou jamais d’en savoir plus sur MixSessions. BIENVENUE !

À 19h30, lors du Spécial XMAS Jam_Sessions, les VJ/DJ seniors accueillent les nouveaux et les autres VJ/DJ dans un spécial jam_session de Noël. Emportez vos disques, instruments, laptops, visuels et, surtout, votre bonne humeur !

Pour découvrir le flyer et les artistes, cliquez ici.

   

SAT[MixSessions] annual meeting in a 5@7 formula!

All the MixSessions artists & friends are invited to our annual meeting where you’ll be able to know more about MixSessions, meet other VJs/DJs, exchange ideas, ask questions, get answers and get your MixSessions cardmember.
Come in large numbers!
A special occasion to meet and get all the info you need. WELCOME!

Then, around 7:30, join us for a Jam_Sessions XMAS Special. The MixSessions veterans welcome newcomers and other VJs/DJs to a special holiday jam_session. Bring your visuals, music, laptops, instruments, and good mood!

To discover the flyer and the artists, click here.

 

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 20:31 dans la rubrique "LA S.A.T.".


Mardi (29/11/05)


Il est encore temps de participer au projet mkyoto et de faire valoir votre opinion...

La marche à suivre est très simple, visitez le site www.mkyoto.org, téléchargez votre œuvre ou commentaire et nous rassemblerons le tout dans une mosaïque retransmise aux 10 000 dignitaires réunis à la COP-11 par le biais du Panoscope 360!

Manifestez-vous au www.mkyoto.org!

Deux stations Internet avec caméra sont mises à votre disposition pour faciliter votre participation :
+++ SAT du 23 novembre au 7 décembre
+++ Complexe Guy-Favreau du 27 novembre au 2 décembre

Le 7 décembre prochain, Apathy Is Boring et le projet mkyoto vous invitent à une soirée animée par Melissa Auf der Maur. Musique, danse, cinéma, visuels et défilés de mode de Preloved & de Apathy Is Boring (apathyisboring.com) seront au rendez-vous! Vous pourrez de plus tenter l’expérience du Panoscope 360!

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 06:18 dans la rubrique "LA S.A.T.".


Lundi (21/11/05)

THE ORCHESTRA

Description d'événement

 
SAMEDI, 26 novembre 2005 DJ Orchestra

21h - 10$ à la porte

Complot Records (www.complot.ca) et Moog Audio (www.moogaudio.com) vous invitent au concert électronique DJ Orchestra. Ce concert pour tables tournantes se veut un projet innovateur ayant comme but de souligner les diverses facettes de la scène électronique/house/techno de Montréal. Ce rassemblement de tous les arrondissements propose une nouvelle façon de produire de la musique collectivement.

Le projet DJ Orchestra

Les artistes qui ont voulu se prêter au jeu sont Éloi Brunelle, Mossa, Mateo Murphy, The Mole, Jordan Dare, Luc Raymond, Slap, Mir et Jesse Morris.

C’est un projet qui a bien sûr frôlé plusieurs lèvres, mais chez Complot, nous aimons pousser la note. Cet événement s’inscrit dans le genre de projets que Complot préconise et reste un grand défi pour tous, autant pour l’orchestre et son maestro que pour les organisateurs.

Le concept est pourtant bien simple : huit DJ sur scène et un chef d’orchestre. Le nombre de DJ peut varier, mais chacun aura une table tournante, un mixer et quelques disques, qu’il aura sélectionnés judicieusement (le but étant de créer une musique avec plusieurs sources sonores). Comme dans un orchestre traditionnel, les « musiciens » ne joueront sûrement pas tous en même temps ; grâce à son méga-mixer, le maestro fera comme bon lui semble pour assembler les sources sonores qui lui parviendront des DJ.

Le projet étant de taille, tous les participants sont évidemment à la fois très enthousiastes mais aussi sceptiques. Reste à voir si le résultat sera à la hauteur des artistes, déjà si talentueux...

+ intro de Tarik Alj et visuels de Les Passagers

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 20:58 dans la rubrique "LA S.A.T.".


Samedi (12/11/05)

S.A.T.

Samedi 19 novembre 2005 / Saturday, November 19, 2005

NEON, Turbo, Anthem & la SAT, présentent / present
"Anthem Loves Montreal"

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 23:33 dans la rubrique "LA S.A.T.".


Jeudi (10/11/05)

CETTE SEMAINE!!

Cette semaine   This week


 
 
technOpéra L'étoile d'Emmanuel Chabrier
Jeudi 10 novembre - 19h - gratuit pour les membres de la SAT et les abonnés 18-30 ans de l'Opéra de Montréal/5$ pour les non-membres
 

technOpéra L'étoile d'Emmanuel Chabrier
Thursday, November 10 - 7pm - free for SAT members and Opéra de Montréal 18-30 subscribers/$5 for the non-members

 
 

Le technOpéra comprend une présentation multimédia par David Lapierre et un [MixSessions] avec des chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal qui évolueront au cœur de projections vidéos et sonores, orchestrées en direct par les VJ et DJ de la [SAT]. Intrigues, romantisme et abus de pouvoir seront les ingrédients de cette soirée au ton plutôt cocasse et absurde.

Chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal: Antonio Figueroa, Allison Angelo, Beverly McArthur, Alexandre Sylvestre et Thomas Macleay
VJ: Andrew Gene, Vanessa Vaughan et Olivier Picard
DJ: Antoine Saint Maur et Julien Impératrice

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 20:08 dans la rubrique "LA S.A.T.".


Jeudi (03/11/05)

Cette semaine!! This week!!
--> À la S.A.T.

Cette semaine  This week
 
 
Full Subluna
Vendredi 4 novembre - 22h - 12$ à la porte
 

Full Subluna
Friday, November 4 - 10pm - $12 at the door

 
 

Cette 4e édition tournera autour de numéros de danse de styles très différents : urbain, brésilien, gitan, asiatique, cérémoniel, contemporain, danse de feu et breakdance.

Danseurs: Livia Pellerin, Shirley Marquis, Andrew Tay, Annabelle Savard, Mestrando Peninha, Anita Bombita, Namchi Bazar, Lotusita, ainsi que Asyan et Prototype du groupe Area 51.
DJ + didjeridoo + flûte turque + chants de gorge: Matthew Burton
DJ: Stéphane Cocke
VJ: Matt Williston
Décor: Bénédicte Tétreault
Design: Thomas Csano

   

The special focus of this 4th edition is dance. Expect a range of styles that includes: urban, Brazilian, Gypsy, Asian, ceremonial, contemporary, fire-dance, and breakdance.

Dancers: Livia Pellerin, Shirley Marquis, Andrew Tay, Annabelle Savard, Mestrando Peninha, Anita Bombita, Namchi Bazar, Lotusita, as well as Asyan and Prototype from Area 51.
DJ + didjeridoo + Turkish flute and throat singing: Matthew Burton
DJ: Stéphane Cocke
VJ: Matt Williston
Décor: Bénédicte Tétreault
Design: Thomas Csano



 
 
 
Creaction
Samedi 5 novembre - 21h - 10$ à la porte
 

Creaction
Saturday, November 5 - 9pm - $
10 à la porte

 
 

Créaction est un nouveau concept d’action créative, sociale et artistique. Une soirée électro où sera lancée une installation interactive qui vous plonge dans un monde aquatique. Avec à la barre musicale les DJ Mateo Murphy, Mini, Tao et Frankie Madgenta et aux visuels VJ Mindlab, découvrez comment l’art multimédia et l’engagement fusionnent avec le plaisir de fêter !

Les profits seront versés à la fondation Fais-un-Vœu, qui vient en aide aux enfants malades.

 

   

Creaction is a new vision for social, artistic, and creative action. An electro night featuring the launch of an interactive installation; it will immerse you in an aquatic world, where everybody can walk on water! With DJs Mateo Murphy, Mini, Tao, Frankie Madgenta, and VJ Mindlab, this is an event not to be missed. Come discover how art, technology, and the joy of partying merge together!

Profits will be given to the Make-A-Wish Foundation, helping sick children realize their dreams.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 09:07 dans la rubrique "LA S.A.T.".


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Ailleurs sur Joueb.com
> zakath-nath : Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
> chantier : Sod cahier 67 page 26
> zakath-nath : Funny Girl
> campanita : Les prénoms épicènes
> chantier : Sod cahier 67 page 25
> alberto : L'homme naturel ne recherche que l'épanouissement de soi
> zakath-nath : Doctor Who, saison 11 épisode 6: Demons of the Punjab (2)
> zakath-nath : First Man: le premier homme sur la Lune