Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Index des rubriques
> ARTS ET SPECTACLES
> CHAUD POTINS
> LA S.A.T.
> MA CHRONIQUE
> MUSIQUE ET FILMS
> OU SORTIR!!!
> QUOI FAIRE CE WEEK-END?
> RESTOS.
Discussions actives
> Gala de l'ADISQ : Pierre Lapointe l'emporte et... s'emporte (4)
> NON,BRAD NE COUCHE PAS AVEC CRIQUETTE (3)
> U2 SE DÉPASSE À MONTREAL! (3)
> UN MAL À L'AISE DÉPLORABLE!! (1)
> (1)
MA CHRONIQUE
> DJ NUMÉRO UN SUR LA SCÈNE DU NIGHTLIFE

STÉPHAN GRONDIN REÇOIT OFFICIELLEMENT
SON PRIX DU DJ PRÉFÉRÉ DES QUÉBÉCOIS 2006


Montréal, 12 mai 2006 - C’est dans les studios de la radio de CIBL 101,5 FM (Radio-Montréal), où il était l’invité de l’émission Amnésique électronique, que Stéphan Grondin recevait le trophée qui le consacrait DJ préféré des Québécois et Québécoises, au terme du sondage du TOP 10 – DJ Québécois 2006 du site LESTUBBIES.COM.




Rappelons que Stéphan Grondin a été consacré, le 11 avril dernier, DJ préféré des Québécois et Québécoises pour une troisième année de suite. Les amateurs du célèbre DJ seront très gâtés dans les prochaines semaines, puisqu’ils auront la chance de voir et entendre leur DJ à plus d’un endroit :

« C’est mon premier trophée en plus de 20 ans de carrière et j’en suis très fier », affirmait le principal intéressé. « Il aura une place de choix dans mon studio… et dans mon cœur !! ».


> UN MAL À L'AISE DÉPLORABLE!!
TOUT LE MONDE EN PARLE!!


J'ai été un peu gêné lorsque Chantal Pary est passée en entrevue. Il ne m'appartient pas d'interpréter ses intentions, ni à personne d'autre dailleurs... Malgré le récit décousu et les sauts du coq à l'âne lors de l'entrevue, j'y crois tout de même. Mais il y a une simple question qui m'est venue en tête et qui me rend bien triste.

Pourquoi diable, si elle posait se geste pour dénoncer la convergeance, n'a-t-elle pas volé un magazine (celui que vous voulez, admettons 7 Jours), un journal (encore celui que vous voulez, admettons Le Journal de Montréal) et un CD (je me rends... la compilation de Star Académie)???

N'aurait-ce pas lancé un message plus clair, plus crédible et plus cohérent?


> ARIANE MOFFATT
LE COEUR DANS LA TÊTE

Disons-le tout de suite, elle n’est pas tombée dans la facilité avec ce deuxième opus. Pas question d’essayer de conquérir un auditoire plus large en faisant des sacrifices pour plaire aux radios commerciales. Hip, hip, hip! Hourra!

Ma première impression de ce disque fut la même que lors de l’écoute de Kid A de Radiohead, qui avait suivi l’immensément populaire OK Computer. Le groupe, tout comme Ariane ici, nous avait lancé une balle courbe magistrale qui en avait confondu plus d’un.

Ça n’est pas un départ radical par rapport à Aquanaute, mais c’est quand même plus exploratoire musicalement — les bidouillages électroniques ne se travestissent pas et l’instrumentation acoustique est franche et directe — et plus mature en ce qui concerne l’écriture.

On nage encore dans son univers très personnel et poétique, mais peut-être un peu plus personnel que sur son premier tout de même. Une chose est sûre, toutefois, les émotions sont intensément vécues sur Le coeur dans la tête, autant dans son ensemble que sur la pièce qui porte ce titre et qui marque à mon avis le véritable début de Le coeur dans la tête.

Mais ne vous méprenez pas, une émotion intensément vécue ne signifie pas que ce soit sombre ou pesant. Le reggae de Montréal est sans doute une des pièces les plus ensoleillées cette année tandis que la réalisation de Farine Five Roses — un clin d’oeil aux célèbres néons du bas de la ville — est renversante. Les machines humaines de Motus 3f, Ari et Jean-Philippe Goncalvez nous ont pondu là un véritable bijou onirique, probablement ma pièce préférée du disque.

Parmi les autres gemmes sur Le coeur, il y a la lecture superbe qu’Ari fait de la pièce Imparfait de son mentor et ami, Daniel Bélanger. Après une intro a cappella, elle s’accompagne au piano sans autre artifices.

Se perdre et son «rap» en wolof livré par un des frères Diouf; Retourne chez elle, qui a un fort potentiel radiophonique; la jazzy Will You Follow Me, qui est digne des plus grandes pièces pop; et la «pièce cachée» du disque, Laboratoire amoureux, sont autant d’exemples du fait que Ariane Moffatt est en voie de devenir un véritable trésor national.


> LE FILM LA HAINE VOUS CONAISSEZ! C'EST UNE RÉALITÉ MAINTENANT!

"Vous savez, l'autre jour, une Française disait que ces jeunes délinquants avaient reçu beaucoup d'aide de la part du gouvernement français. Elle stipulait dans sa colère que la «République» avait fait construire des gymnases et des complexes sportifs à ces jeunes afin de les rendre plus heureux. Elle semblait exaspérée ne comprenant pas du tout le ras de bol de ces jeunes. Son discours était simple et direct: ce sont des voyous, un point c'est tout!

Question: Peut-on parler de délinquance, de voyous lorsque le vandalisme a été répertorié dans plus de 175 municipalités?

Selon moi, sans vouloir défendre le vandalisme la situation qui se passe en France n'est que la pointe de l'iceberg sur l'épineux problème de l'immigration.

Ces jeunes (LA PLUPART FILS D'IMMIGRANTS, NÉ EN FRANCE) sont des exclus et font face à un véritable problème social.
Sans emploi ni sans avenir, ces jeunes sont complètement désemparés et personnellement, je crois que l'attitude du ministre de l'Intérieur ne fera qu'alimenter d'autres conflits.

Comment expliquer que ces jeunes nés en France ne puisse pas s'épanouir et ne sont tout simplement pas capable de se trouver un emploi? Je crois que cela est du en partie aux préjugés de la part de la majorité des Français. On les insulte sans prendre pour acquis que cette manifestation n'est que le reflet du ras-de-bol de ces jeunes.

La soi disante République ne doit pas sombrer dans la démagogie et dans la tagente des idéologies d'extrême droite. Ce n'est par la création de complexes sportifs que l'État va régler le problème de ses jeunes défavorisés.

La France doit rediriger son tir et être à l'écoute de ce problème par une intégration et non par une politique d'exclusion en favorisant des programmes de discrimination positive afin de diminuer les tensions et créer un terrain d'entente.

Est-ce que cette situation pourrait arriver au Québec? La réponse est non puisque par expérience, plusieurs Maghrébins trouvent plus facilement du travail ici que ce soit dans le domaine public ou privé comparativement en France. Le racisme est tellement criant en France que certains Français ne n'ose même pas marche sur le même paté de trottoir qu'un Arabe.

Voyez-vous sans se rendre compte par l'exclusion, les Français ont crée un véritable problème avec la construction et l'étalement des banlieues favorisant la «ghettoïsation». Si nous devons prendre conscience du problème de l'immigration et l'intégration nous ne devons surtout pas répéter les mêmes erreurs que la France.


> Gala de l'ADISQ : Pierre Lapointe l'emporte et... s'emporte

Favori depuis le dévoilement de la liste des nominations, Pierre Lapointe a remporté six Félix au total. Le chanteur a profité de la tribune qui lui était offerte pour critiquer l'attitude frileuse des radios commerciales.Grand favori avec 13 nominations, Pierre Lapointe n'a pas eu droit à un couronnement facile, hier soir, lors du 27e gala de l'ADISQ. Son univers a récolté six Félix au total. Lapointe - c'est un patronyme de plus en plus populaire dans le showbiz québécois! - a remporté à titre personnel les prix de la mise en scène, de l'album populaire et de la révélation de l'année.«C'est beaucoup pour un petit gars comme moi», a-t-il dit au moment d'accepter le Félix révélation. L'instant d'après, il a prouvé qu'il était un homme en critiquant ouvertement les radios commerciales. «Vous avez un pouvoir énorme. C'est merveilleux ce que vous avez fait avec Les Trois Accords. Merde, réveillez-vous!» a-t-il lancé, après avoir fait l'éloge du bouillonnement actuel de la scène musicale québécoise et rendu hommage à ses pairs- Yann Perreau, Ariane Moffatt, Malajube, DobaCaracol et d'autres.

TOUT UN MONDE CULTUREL À DÉCOUVRIR !



Mercredi (31/05/06)

Bílý Kun
--> PINTE DE BLANCHE ET QUARTIER D'ORANGE

Un must du Plateau
Le circuit des noctambules du Plateau ne cesse de s'épanouir depuis quelque temps. Pour le confirmer, voici le Bílý Kun. Ce bar de quartier  installé à la croisée des rues Mont-Royal et Saint-Denis, renoue avec la tradition des bars rencontre, version branchée.

Un peu d'histoire...
Impossible de ne pas tomber sur un ami, une connaissance ou l'ami d'un ami qui connaît un tel. Tout le Plateau transite par ce tchèque pour s'enfiler une pinte en fût... du Cheval Blanc québécois. À ce sujet, l'un des propriétaires (ils sont trois), Fabien Lacaille, raconte que le nom Bílý Kun lui serait venu à l'esprit dans une taverne du même nom, aujourd'hui fermée, dans un village de la République tchèque.

Situation stratégique

Ironie ou pas, ce ne sont pas des têtes de chevaux, mais plutôt des têtes d'autruches empaillées qui veillent sur les discussions de toute cette belle clique montréalaise, réunie par la force d'une musique recherchée, d'un décor efficace et d'un emplacement géographique on ne peut plus stratégique.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 03:46 dans la rubrique "OU SORTIR!!!".


BARRACA
--> rhumerie

La taverne revisitée
Ah ! La taverne ! C'est qu'on les aime ces petits bars tout simples où l'on peut aller prendre un verre peu importe l'heure du jour ou notre look... Barraca reprend un peu de cet esprit en proposant un environnement vraiment très simple, voire ordinaire. Le bar est assez grand et tout en long, avec une minuscule petite terrasse à l'arrière. À l'intérieur, des tons chauds et foncés. L'éclairage est tamisé, et quelques éléments en fer forgé viennent compléter l'ensemble du décor. Le tout donne à l'endroit cette atmosphère plutôt intime, un peu sombre que justement l'on tend à associé à une taverne.

Parfait pour un 5 à 7 !
Côté ambiance, on reste dans le simple, vivant et convivial. La clientèle tourne autour des 25-35 ans qui aiment sortir pour sortir, plutôt que pour se faire voir. Il faut dire que le choix musical y est sûrement un peu pour quelque chose. Le Barraca propose un amalgame de musique des années 80, 90 et 2000, avec une dominance techno lorsque la lune se pointe. L'endroit est aussi fortement recommandé pour les 5 à 7 puisqu'on vous propose une petite variété de tapas pour grignoter alors que vous sirotez votre verre. Une bonne adresse pour s'amuser en somme, peu importe l'heure du jour.

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 03:41 dans la rubrique "OU SORTIR!!!".


Mardi (29/11/05)

MON EDGAR!!
--> EDGAR HYPERTAVERNE

Petits club et taverne légendaires sur Mont royal .

L'hypertaverne se situe ?À l'est sur mont-royal,c'est une place dans le genre assez branché? ou le sens de l'expression "m'as tu vu" prend tout son sens. Mais bon, les 5à7 le jeudi sont mémorables surtout qu'ils finissent généralement très tard.

Edgar Hypertaverne

1562 Mont-Royal
Telephone:  514-521-4661

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 06:34 dans la rubrique "OU SORTIR!!!".


Jeudi (03/11/05)

MARCO CALLIARI ET AMIS
--> À ne pas manquer...

De nationalité québécoise, d'origine italienne, Marco Calliari exprime, à travers son projet solo, un folklore italien coloré d'une touche world beat actuelle.

Dans le cadre des festivitées pour le 10ième anniversaire du Medley!!! Cosa nostra et le Medley présentent 3 groupes, 3 cultures, une musique du monde!!

Marco Calliari (musique du monde à l'Italienne)
Syncop (world raï)
Oztara (musique du monde)

Vendredi 18 novembre 2005
Medley
1170 St-Denis
Portes: 18h30, spectacle: 20h00
Prix: 15$ + services
Billets V.I.P. disponible
Pour tous/ all ages
Billets en vente au Medley 514.842.6557, sur le réseau www.ticketpro.ca

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Ecrit par nightlife, a 10:33 dans la rubrique "OU SORTIR!!!".


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Recherche

Ailleurs sur Joueb.com
> zakath-nath : Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
> chantier : Sod cahier 67 page 26
> zakath-nath : Funny Girl
> campanita : Les prénoms épicènes
> chantier : Sod cahier 67 page 25
> alberto : L'homme naturel ne recherche que l'épanouissement de soi
> zakath-nath : Doctor Who, saison 11 épisode 6: Demons of the Punjab (2)
> zakath-nath : First Man: le premier homme sur la Lune